Session: C-213 Le givrage atmosphérique et ses effets sur les équipements des réseaux électriques.

Échanges, discussions et clôture


Le colloque s'est terminé dans une atmosphère d'enthousiasme. Lors de la séance de clôture, le professeur Farzaneh a invité les participants, dans un premier temps, à exprimer leurs commentaires sur le colloque. Il s'en est suivi des échanges animés et cordiaux qui peuvent se résumer comme suit. Tous les intervenants étaient unanimes à déclarer que le colloque avait été intéressant et enrichissant. Plusieurs ont souligné le bon degré de vulgarisation qui a permis à tous de bien suivre chacun des exposés. La plupart s'entendaient pour dire qu'il était souhaitable que l'expérience soit renouvelée à l'avenir, préférablement à tous les deux ans.

Le professeur Farzaneh a ensuite invité l'auditoire à formuler des suggestions quant à la publication des résumés d'articles. Après quelques discussions, un consensus s'est vite dégagé, à savoir qu'on ne demanderait pas aux conférenciers de fournir un texte, mais uniquement les documents qu'ils ont utilisés lors de leur présentation, qu'il s'agisse de projections Power Point ou de transparents à rétroprojecteur. Enfin, il a été décidé que ces documents seraient rendus disponibles sur le site Web de la CIGELE.

Dans un deuxième temps, à la suggestion du professeur Farzaneh, certains échanges et discussions ont eu lieu entre les participants relativement aux axes de recherche à privilégier à l'avenir, à court, moyen et long termes.

Finalement, dans un troisième temps, le professeur Farzaneh a tiré les conclusions du colloque et adressé des remerciements, selon le texte du discours de clôture ci-après.


DISCOURS DE CLÔTURE DU PROFESSEUR FARZANEH

Retour